Pour que l’année se déroule dans de bonnes conditions, nous vous demandons de prendre connaissance de ce règlement intérieur et de le respecter. Ces règles de vie sont valables pendant toute l’année scolaire.
L’atelier danse est une section de l’Amicale Laïque. Les principes de laïcité et de pluralité politique et religieuse fondent les valeurs de l’association. Elles interdisent toute propagande à l’intérieur de l’école sous quelque forme que ce soit.
Les cours ont lieu du 15 Septembre au 15 Juin et l’association respecte les vacances de l’Education Nationale.
Le droit d’adhésion est fixé par famille et par an.
Le règlement par trimestre est une facilité de paiement. Toute année commencée est dûe dans son intégralité, aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas de force majeure et sur présentation de justificatifs : blessure, maladie, ou déménagement.
L’association est couverte par une assurance Responsabilité Civile cependant elle n’est pas responsable des élèves en dehors de l’heure du cours (attention aux voitures sur le parking !). En cas d’absence du professeur, l’association ne prend pas en charge les élèves et décline toute responsabilité. Il appartient au responsable légal de vérifier la présence du professeur.
Aucune personne étrangère au cours ne pourra y être admise sauf s’il y a eu accord préalable du professeur.
L’élève doit être ponctuel et est tenu de respecter le matériel et les locaux mis à sa disposition. Nous vous demandons de :
à respecter les horaires des cours, en arrivant 10 minutes avant l’heure de celui-ci et en restant discret pour traverser la salle de cours.

  • à respecter la tenue vestimentaire indiquée par le professeur.
  • à s’attacher les cheveux.
  • à pas de chewing gum.
  • à ne pas laisser d’objets de valeur dans le vestiaire (argent, portable, etc?).

Chaque absence doit être justifiée oralement au début du cours suivant, en s’adressant au professeur.
L’année se clôture par la présentation du travail des élèves. Des portes ouvertes sur scène et un spectacle ont lieu en alternance chaque année. La participation de tous les élèves est obligatoire.
Le rôle des parents est également essentiel pour la bonne réussite de l’année associative, notamment pour la préparation du travail de fin d’année (coupe et réalisation des costumes…).